• En cette fin d'année scolaire, et pour conclure notre année basée sur les émotions, l'entraide et la coopération, nous avons proposé aux enfants une grande course d'orientation inter-âge. 12 équipes composées d'enfants de Petite Section au CM2, devaient chercher dans toute l'école des indices, des défis et des devinettes. De retour à la base centrale (tables tenues par 2 maîtresses) ils devaient donner le résultat de leur recherche avant de repartir. Certains défis consistaient à couper des fruits frais pour ensuite les mixer. Mais pas d'appareil électrique pour cela, mais de l'huile de genoux yes ! Avec notre super vélo à Smoothies il a fallu pédaler dur !

    Puis, en fin d'après midi, c'est tous ensemble sur la cour que nous avons partagé un grand goûter et dégusté notre Smoothie de fruits frais !

    Bonnes Vacances à tous !

    Les maîtresses

     

     


  • Belle affluence ce samedi dans les locaux de l'école . 

    Plusieurs élèves de CM accueillaient les visiteurs et les conduisaient à travers l'école suivant un parcours bien défini auparavant . 

    Quelques parents de l'APEL attendaient ces visiteurs à la fin de la visite en leur offrant un café devant un diaporama des différentes manifestations qu'ils organisent tout au long de l'année .

    Portes ouvertes à l'école


  • Chaque lundi, des élèves du collège encadrés par leur professeur de français Mme Véronique Millis viennent en maternelle après le repas de midi pour raconter des histoires à nos jeunes élèves. Les histoires racontées sont choisies parmi des albums de littérature enfantine puis les collégiens s'entraînent toute la semaine à lire en mettant le ton avant de les présenter à leur jeune public. C'est à la fois un exercice de lecture pour les plus grands et un instant de plaisir partagé par les grands et les petits. Ce moment est toujours très attendu par les élèves de maternelle et les collégiens peuvent aussi donner du sens à ces temps de lecture.

    lecture aux maternelles!

    lecture aux maternelles!

    lecture aux maternelles!

    lecture aux maternelles!

    lecture aux maternelles!

    lecture aux maternelles!

    lecture aux maternelles!


  • Au cas où vous l'auriez manqué, cliquez!!

    La presse en parle...


  • Depuis le retour des vacances, comme en cycle 1, les deux classes de cycle 2 se sont lancées dans les apprentissages en ateliers individuels. Deux heures par jour, et en complément de séances plus "classiques", les enfants choisissent un atelier soit dans le domaine mathématiques : calcul, numération, résolution de problème , géométrie, mesure, logique et déduction ; soit  dans le domaine de la langue française : produire des textes écrits,vocabulaire, copie, analyse grammaticale, lecture compréhension, orthographe, conjugaison. Les ateliers sont avant tout des activités de manipulation individuelle où l'enfant doit développer des stratégies autonomes. Chaque enfant progresse à son rythme et est  guidé par les enseignantes.

    Lylou doit réaliser des défis sur les masses.

     

    Logique et analyse  pour Chloé de CE2. Numération orale et écrite pour Chloé de CE1.

    Repérage et construction de solides en volume pour Alexanne

    Décomposition et connaissance des nombres pour Clara

    (matériel Montessori)





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique