• Picasso a peint des acrobates...

    Nous avons voulu imiter l'artiste. Dans un premier temps , nous avons choisi une posture . La maîtresse nous a pris en photo. Puis nous avons dessiné le contour de notre silhouette , nous avons utilisé de l'encre pour peindre l'intérieur.

    Nos acrobates sont collés sur les faces de boîtes en carton  et les boîtes empilées les unes sur les autres. Voilà le travail! Nous sommes assez contents!

    A la manière de Picasso

    A la manière de Picasso

    A la manière de Picasso

    A la manière de Picasso

    A la manière de Picasso

    A la manière de Picasso

    A la manière de Picasso

     


  • Dans un article précédent, nous avions expliqué les étapes pour la réalisation d'un travail collectif : "le chapiteau".

    Et bien, c'est fait! Le voilà terminé, voici le résultat...Il décore le hall d'entrée de la maternelle.

    arts plastiques (suite)


  • Ce matin , lundi 9 avril, nous avons commencé une nouvelle activité dans la salle de motricité. Nous apprenons à jongler, eh oui, le cirque approche et il nous faut nous exercer un peu!

    Aujourd'hui, nous avons appris à lancer et rattraper d'une main puis de l'autre 1 petit objet très léger.

    Puis nous avons changé la main de lancer, c'est pas si simple!

    Jonglerie

    Jonglerie

    Jonglerie

    Jonglerie


  • Nous nous sommes lancés dans une réalisation collective sur le thème du cirque. Il s'agit d'un chapiteau pour décorer le hall de la maternelle. Voici les premières étapes...

    Nous avons d'abord modelé dans de la pâte durcissante des formes géométriques de tailles différentes (petites,moyennes,grandes).

    Ensuite nous avons décoré avec divers petits outils et objets pour faire des empreintes, puis peinture et assemblage des formes.

    Arts plastiques en MS et GS

    Arts plastiques en MS et GS

    Arts plastiques en MS et GS

     Nous avons ensuite commencé à peindre le chapiteau de toutes les couleurs. Il nous reste encore des étapes à réaliser mais ce sera pour la prochaine fois...

    Arts plastiques en MS et GS


  • Avant le vacances d'hiver la classe de MS-GS a travaillé sur l'album La grenouille à grande bouche. Elle est très curieuse cette grenouille : elle veut tout savoir... T'es qui toi ? Et tu manges quoi toi?... Après avoir travaillé sur l'alimentation, la chaîne alimentaire et sur la vie de la grenouille, les élèves ont fabriqué des marottes qu'ils ont mis en scène sur une comptine de Laurent Lahaye. Les GS ont été enregistrés vocalement sur certaines parties de cette comptine, tandis que les MS ont participé à la vidéo. Voici le fruit de leur travail...

    https://youtu.be/tyMl2vxyamQ





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique