• Pour marquer  la semaine sainte les élèves de CM1/CM2 ont suivi le chemin de croix de Jésus dans la grande chapelle sur l'invitation de Soeur Madeleine qui nous a guidés et accompagnés.

    Le Vendredi Saint, les élèves ont également participé à l'opération Bol de Riz organisée par le collège. L'argent du repas de cantine a été reversée à des oeuvres caritatives. Merci à eux !

     


  •  

     

    La classe de CM1/CM2 est allée visiter l'Opéra de RENNES. Mme EVEN notre guide nous a expliqué toute l'architecture extérieure et intérieure de l'opéra ce qui nous a permis de construire une maquette de la façade l'après midi.

     


  • Les élèves de CM1/CM2 ont participé à la restauration du bocage dans la campagne de Créhen avec l'école publique. M. Marmain de la Communauté de Communes Dinan Agglomération leur a expliqué en matinée comment nos campagnes ont changé au fil des années et qu'il est important de replanter des haies autour des cultures pour lutter entre autre contre le ruissellement. Après leur avoir montré comment bien planter un arbre les élèves se sont déplacés l'après midi dans un champ de la commune et ont mis en terre plusieurs dizaines de plants tels que le merisier, châtaignier et chênes. Cette sortie n'a pas été sans encombres.... il y a eu quelques pertes de bottes dans la boue et quelques chutes ! 

    Merci encore aux parents et grands-parents qui nous ont accompagné !

     

    La plantation d'arbres avec Breizh BocageLa plantation d'arbres avec Breizh BocageLa plantation d'arbres avec Breizh Bocage

     


  • Les élèves de CM ont préparé un compte-rendu de leur classe de voile. Voici la vidéo:

     


  •  

     

    Mardi 26 septembre , les éléves de la Grande section au CM2 sont allés au cinéma Jean Rochefort à Saint-Lunaire .

    Ils ont assisté à la projection du film d'Animation TOUS EN SCENE choisi pour le public scolaire du FESTIVAL DU FILM BRITANNIQUE . C'est une comédie musicale qui réveille la star qui sommeille en chacun de nous .

    Le héros Buster Moon ( Patrick Bruel) , un élégant koala , dirige un grand théâtre jadis illustre mais aujourd'hui tombé en désuétude . Il organise une compétition mondiale de chant pour sauver son théâtre .

    Ce film a permis de lancer le thème d'année de l'école LES ARTS DU SPECTACLE . En effet, les élèves ont pu apprécier la mise en place d'un spectacle haut en couleur ainsi que les coulisses ....

    Ils ont tout particulièrement aimé Johnny le gorille qui apprend à jouer du piano et réussit à émouvoir son père . " Le père de Johnny s'est échappé de prison pour rejoindre son fils et lui faire un gros calin , c'était trop mignon " dit Alycia .

    LES ELEVES DE L'ECOLE AU CINEMA :

     

    Mme Grouazel , directrice de l'école, devant l'affiche du Festival du film britannique avec les élèves de Grande section .

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique