• Depuis la rentrée des classes en septembre 2015, les élèves de CP/CE1 comptaient les jours. Chaque jour d’école, ils mettaient une paille bleue dans le gobelet « unité », arrivés à 10 pailles bleues, ils les échangeaient contre une paille rouge « dizaine ». Mercredi 2 mars, ayant 10 pailles rouges, ils ont pu les échanger contre une paille verte « la centaine » ! Ils ont donc célébré  le 100ième jour d’école passé ensemble.-

    Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ?  Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ?

    A cette occasion, ils sont passés dans toutes les classes de l’école afin de lancer des défis à chacun.

    Défis relevés « avec brio » par chaque classe : félicitations !

    Les élèves de PS/MS ont couru 100 mètres !

    Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ?Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ?

    Les élèves GS/CP ont également couru 100 mètres !

    Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ? Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ?

    Et construit avec 100 « Kaplas », plusieurs tours exactement de la même hauteur !

    Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ? Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ?

    Les CE2 ont dû trouver : 100 verbes, 100 adjectifs et 100 façons d’obtenir le nombre 100 par une opération.

    Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ?

    Les CM, quant à eux, ont dû trouver : 100 mots en anglais, 100 adjectifs et 100 façons d’obtenir le nombre 100 par une opération.

    Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ?

    Chaque élève de CP/CE1 a également présenté la collection de 100 «petites choses », qu’il avait préparée à la maison pour ce jour.

    Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ?

    Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ?

     

    Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ?


  • Vendredi 5 février, veille des vacances, les élèves de CP-CE1 ont pris le chemin de la maison Saint Joseph à Créhen afin de participer à un loto en compagnie des résidents. Tous ont passé un agréable après-midi qui s'est clôturé par un goûter.

    Rencontre intergénérationnelle  Rencontre intergénérationnelle

    Rencontre intergénérationnelle  Rencontre intergénérationnelle

    Rencontre intergénérationnelle  Rencontre intergénérationnelle

    Le goûter:

    Rencontre intergénérationnelle  Rencontre intergénérationnelle


  • Mercredi 2 mars , les élèves de CP/CE1 sont passés dans toutes les classes de l'école ....

    mais pourquoi donc ???

    A suivre .....

    QUE SONT VENUS FAIRE LES ÉLÈVES DE MME GALLOWAY ?





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique