• Jeudi 4 avril, nous voilà tous réunis dans la salle Marie Saiget pour fêter Pâques.

    Célébration de Pâques

    Nous avons célébré la vie qui est à la fois belle et si fragile et donc, ensemble nous nous sommes dit que nous devions prendre soin de ce cadeau qui nous était offert.

    Nous avons mis dans la salle un grand arbre pour symboliser cette vie.

    Célébration de Pâques

    Sur les branches, des feuilles, sur lesquelles sont écrites toutes les choses qui vont à l'encontre de la vie.

    Nous les avons décrochées une à une comme lorsqu'elles tombent en automne et remplacées par d'autres feuilles, comme celles qui poussent au printemps.

    Sur ces nouvelles feuilles, nous avons inscrit pourquoi on disait merci à la vie et à toutes les belles choses qui nous entourent.

    Nous nous sommes dit que nous devions prendre soin de notre terre.

    Nous avons regardé une vidéo sur la protection de la planète.

    Nous avons chanté, les plus grands on lu des textes.

    C'est quoi ressuscité pour nous ?

    • C'est passer de la tristesse à la joie.
    • C'est passer de l'envie de se venger au pardon.
    • C'est passer de la haine à la paix...

    C'est comme l'arbre qui perd toutes ses feuilles et les retrouve plus belles l'année suivante.

    Les élèves de maternelle.

    Célébration de Pâques


  • Le jeudi 20 décembre 2018, tous les élèves de la maternelle au CM2 se sont rassemblés pour célébrer Noël...

    Célébration de Noël


  • VEILLEE DE NOËLVEILLEE DE NOËLVEILLEE DE NOËLVEILLEE DE NOËLVEILLEE DE NOËL


  • Collecte de jouets à l'école

    Marianne Caro et Michel Brunet ( le Père Noël vert du Secours populaire)  sont venus à l'école aujourd'hui pour récupérer les jouets qui avaient été collectés par les enfants . 

    Ils sont passés dans chaque classe pour expliquer leur rôle dans l'association et remercier les élèves pour cette belle récolte . 

    Puis les élèves les ont aidés à transporter tous ces cadeaux jusqu'à leur camion . 


  • Soeur Madeleine est intervenue jeudi 22 novembre auprès des enfants de l'école.

    Ils ont appris à faire silence en eux dans un décor soigné, un espace propice à la méditation (bougies allumées, bouquet de fleurs, croix...)

    Ils ont découvert la vie de Samuel à partir d'une animation projetée.

    Ce temps a rejoint le travail mené sur les émotions: la tristesse , la joie, la colère, la contrariété, la consolation , le pardon...

    A la recherche de l'intériorité





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique