• Le vendredi 20 mai, les élèves de maternelle et de CP sont allés au zoo de la Bourbansais.

    Sortie au zoo pour les maternelles et les CP

    Ils ont pu découvrir toutes sortes d'animaux:

    Sortie au zoo pour les maternelles et les CP

    Ils ont assisté au "goûter" des atèles:

    Sortie au zoo pour les maternelles et les CP

    et au "goûter" des girafes:

    Sortie au zoo pour les maternelles et les CP

    Puis, pause déjeuner bien méritée!

    Sortie au zoo pour les maternelles et les CP

    Ils ont enfin assisté au spectacle des rapaces.

    Sortie au zoo pour les maternelles et les CP

     


  • Ne pas manquer!!

    Lire la suite...


  • Depuis la rentrée des classes en septembre 2015, les élèves de CP/CE1 comptaient les jours. Chaque jour d’école, ils mettaient une paille bleue dans le gobelet « unité », arrivés à 10 pailles bleues, ils les échangeaient contre une paille rouge « dizaine ». Mercredi 2 mars, ayant 10 pailles rouges, ils ont pu les échanger contre une paille verte « la centaine » ! Ils ont donc célébré  le 100ième jour d’école passé ensemble.-

    Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ?  Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ?

    A cette occasion, ils sont passés dans toutes les classes de l’école afin de lancer des défis à chacun.

    Défis relevés « avec brio » par chaque classe : félicitations !

    Les élèves de PS/MS ont couru 100 mètres !

    Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ?Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ?

    Les élèves GS/CP ont également couru 100 mètres !

    Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ? Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ?

    Et construit avec 100 « Kaplas », plusieurs tours exactement de la même hauteur !

    Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ? Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ?

    Les CE2 ont dû trouver : 100 verbes, 100 adjectifs et 100 façons d’obtenir le nombre 100 par une opération.

    Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ?

    Les CM, quant à eux, ont dû trouver : 100 mots en anglais, 100 adjectifs et 100 façons d’obtenir le nombre 100 par une opération.

    Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ?

    Chaque élève de CP/CE1 a également présenté la collection de 100 «petites choses », qu’il avait préparée à la maison pour ce jour.

    Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ?

    Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ?

     

    Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ?





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique