• Les CE2 et CM font une échappée aux États-Unis

    Ouest France - Créhen - 14/05/2016

    Dans le cadre du projet pédagogique portant sur les pays anglophones, les initiations se poursuivent à l'école Immaculée-Conception pour faire découvrir aux élèves un maximum de pays, dans leurs différences et leurs spécificités.

    Jeudi, ils ont découvert les États-Unis, racontés par Marie-France Hercouët et Arlette Uzel. Les enfants ont voyagé de New York à l'Ouest américain. « Ils ont été fascinés par les vues de New York et par des paysages grandioses. Cela nous a aussi permis d'aborder de nouveaux thèmes comme l'immigration ou la conquête de l'Ouest », souligne Bernadette Plault, enseignante des CE2. Cette conférence est venue conclure un travail réalisé en classe sous forme d'exposés.


  • Une journée à Jersey pour les élèves du primaire

    Ouest France - Créhen - 04/04/2016

    • Liam, l'animateur Irlandais, à l'accueil des élèves vendredi matin, à Jersey. | 

     

    Vendredi, était un jour différent des autres pour les élèves du CE1 au CM2, de l'Immaculée-Conception, qui se sont rendus pour la journée à Jersey.

    Une journée chargée comme l'a expliqué Liam, l'animateur irlandais d'Escale Bretagne, dès l'arrivée des élèves : jeux de piste le matin dans Saint-Helier, déjeuner d'un « fish and chips » au Rosie's Tea-room et déplacement en bus vers le château de Mont-Orgueil, à Gorey, où ils ont découvert l'histoire de l'île de Jersey.


    « Chacun a eu l'occasion de s'essayer à la pratique de l'anglais, ne serait-ce que par leurs emplettes faites avec les livres qu'ils avaient eux-mêmes changé le matin même », indique Béatrice Prévost, enseignante.


  • La Saint-Patrick fêtée à l'école Immaculée-Conception

    Ouest France - Créhen - 23/03/2016

    Jeudi, c'est un petit air d'Irlande qui soufflait à l'école Immaculée-Conception, où les élèves avaient été invités à fêter la Saint-Patrick, en portant un vêtement ou un accessoire vert. Les récréations ont été rythmées par de la musique irlandaise sur laquelle les enfants ont organisé des farandoles. | 


  • Les élèves de CE-CM ont découvert l'Inde

    Ouest France - Créhen - 20/03/2016

    Les élèves ont été réceptifs et actifs lors de l'intervention sur l'Inde, avec Arlette Uzel. | 

    Arlette Uzel et Marie-France Hercouet ont eu l'occasion de visiter l'Inde en janvier. Elles sont toutes les deux venues, mardi, à l'école Immaculée-Conception devant les élèves de CE-CM, afin de leur faire partager ce voyage.

    « Cette intervention rentre dans le cadre de notre projet sur les pays anglophones », indique Béatrice Prévost, enseignante en CM1-CM2. Les deux intervenantes ont évoqué l'école, les plantes, l'agriculture, les transports, la nourriture, les monuments célèbres...

    Tout un ensemble de thèmes qui a inspiré les élèves pour les séances d'expression écrite qui ont eu lieu juste après. La découverte de l'Inde va pouvoir se prolonger, puisque Marie-France Hercouet et Arlette Uzel accompagneront les élèves lors de leur sortie à Jersey, le 1er avril.