• Pour rappel, ces compétences permettent de développer:

    la concentration, la mémoire de travail, le fait de savoir corriger ses erreurs. 

    Voilà un beau partenariat entre l'école et la maison!!

    Travail des compétences exécutives à la maison

    Travail des compétences exécutives à la maison

    Travail des compétences exécutives à la maisonTravail des compétences exécutives à la maisonTravail des compétences exécutives à la maison


  • Les premières photos des plus jeunes de l'école, qui ont l'air d'apprécier l'école à la maison!!!

    Le confinement chez les maternelles!!

    Le confinement chez les maternelles!!

     

     

     

    Le confinement chez les maternelles!!Le confinement chez les maternelles!!Le confinement chez les maternelles!!Le confinement chez les maternelles!!Le confinement chez les maternelles!!Le confinement chez les maternelles!!Le confinement chez les maternelles!!Le confinement chez les maternelles!!

     

     

     

    C'est tout juste s'ils regrettent leurs maîtresses!!

     


  • Aujourd'hui , nous avons eu un tuto de boîte en origami . C'est Mathilde qui a envoyé la première la photographie de sa boîte : assez réussie d'ailleurs !

    Bravo Mathilde .                              Bravo Joann

    Le défi du jour : boîte en origamiLe défi du jour : boîte en origami


  • Depuis lundi , nous vivons tous des moments particuliers . Nos parents nous accompagnent pour le travail à la maison .

    Mais aujourd'hui c'est mercredi !!!

    Voici nos réalisations :

    Rémi fait un stage en entreprise ! Premier mercredi du confinement

    Anaïs de la pâte à sel Premier mercredi du confinement

    Bravo , nous attendons les réalisations des autres élèves ...

    Pâte à gaufres pour Paul

    Premier mercredi du confinement !


  • Tout le mois de janvier les élèves de CE2 et CM1 ont présenté, par groupe, des exposés oraux. En classe, nous avons travaillé sur les critères nécessaires à la réalisation d'un exposé. Les enfants ont été libres du choix de leur thème. Un travail de groupe qui nécessite un investissement certain, une répartition des rôles de chacun, la réalisation d'une affiche collective, une présentation claire, une maîtrise du sujet pour pouvoir répondre aux questions...

    C'est le début d'un travail fondamental pour développer le langage oral (programmes officiels :"dire pour être entendu et compris, participer à des échanges dans des situations diversifiées, parler en tenant compte de son auditoire"). Certains exposés ont été très bien préparés et ont attiré l'intérêt du public. Des exposés rendus vivants car les enfants ont apporté du matériel à toucher, à observer ou même à manger !

     

    La deuxième guerre mondiale

    Le ski

    (être en combinaison de ski en classe, ça c'est du sport !)

    Les pierres précieuses (les enfants ont pu toucher et observer de vraies pierres semi-précieuses)

    Le monde

    Le chocolat (tout le chocolat apporté a été mangé !)

    Les fleurs

     

    Dégustation de fleurs comestibles. Explications sans lire les notes écrites

     

    La mer

     

    présentation et observation des différentes sortes de coquillages

    Le foot