• Au cas où vous l'auriez manqué, cliquez!!

    La presse en parle...


  • Samedi 9 mars , les parents d'élèves de l'école se sont à nouveau réunis pour finir les travaux de peinture dans le couloir des élèves de primaire . Dans la bonne humeur comme le montrent toutes ces photos :

    Deuxième samedi de Travaux Deuxième samedi de Travaux Deuxième samedi de Travaux Deuxième samedi de Travaux Deuxième samedi de Travaux Deuxième samedi de Travaux Deuxième samedi de Travaux Deuxième samedi de Travaux Deuxième samedi de Travaux Deuxième samedi de Travaux


  • Depuis le retour des vacances, comme en cycle 1, les deux classes de cycle 2 se sont lancées dans les apprentissages en ateliers individuels. Deux heures par jour, et en complément de séances plus "classiques", les enfants choisissent un atelier soit dans le domaine mathématiques : calcul, numération, résolution de problème , géométrie, mesure, logique et déduction ; soit  dans le domaine de la langue française : produire des textes écrits,vocabulaire, copie, analyse grammaticale, lecture compréhension, orthographe, conjugaison. Les ateliers sont avant tout des activités de manipulation individuelle où l'enfant doit développer des stratégies autonomes. Chaque enfant progresse à son rythme et est  guidé par les enseignantes.

    Lylou doit réaliser des défis sur les masses.

     

    Logique et analyse  pour Chloé de CE2. Numération orale et écrite pour Chloé de CE1.

    Repérage et construction de solides en volume pour Alexanne

    Décomposition et connaissance des nombres pour Clara

    (matériel Montessori)


  • Nous continuons notre grand projet d'année sur les émotions.  Chaque vendredi, depuis plusieurs semaines, les enfants ont pu se centrer, se relaxer et réfléchir sur leur intériorité avec l'intervention de Tatiana, intervenante professionnelle en relaxation. L'expression de nos élèves prend une nouvelle forme en ce mois de mars. Avec Tatiana, les enfants expriment leurs émotions en utilisant la terre et le modelage. Avec ce support très riche les enfants s'expriment autour des émotions rencontrées : la peur, la joie, le dégoût..


  • Jeudi 28 Février, M. Bertrand de la caserne de Plancoët est venu sensibiliser les enfants aux dangers domestiques; cette intervention fait suite à l'animation de Bruno Marec sur le même thème.

    Un pompier en maternelle






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires