• Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi 2 mars ?

    Depuis la rentrée des classes en septembre 2015, les élèves de CP/CE1 comptaient les jours. Chaque jour d’école, ils mettaient une paille bleue dans le gobelet « unité », arrivés à 10 pailles bleues, ils les échangeaient contre une paille rouge « dizaine ». Mercredi 2 mars, ayant 10 pailles rouges, ils ont pu les échanger contre une paille verte « la centaine » ! Ils ont donc célébré  le 100ième jour d’école passé ensemble.-

    Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ?  Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ?

    A cette occasion, ils sont passés dans toutes les classes de l’école afin de lancer des défis à chacun.

    Défis relevés « avec brio » par chaque classe : félicitations !

    Les élèves de PS/MS ont couru 100 mètres !

    Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ?Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ?

    Les élèves GS/CP ont également couru 100 mètres !

    Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ? Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ?

    Et construit avec 100 « Kaplas », plusieurs tours exactement de la même hauteur !

    Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ? Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ?

    Les CE2 ont dû trouver : 100 verbes, 100 adjectifs et 100 façons d’obtenir le nombre 100 par une opération.

    Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ?

    Les CM, quant à eux, ont dû trouver : 100 mots en anglais, 100 adjectifs et 100 façons d’obtenir le nombre 100 par une opération.

    Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ?

    Chaque élève de CP/CE1 a également présenté la collection de 100 «petites choses », qu’il avait préparée à la maison pour ce jour.

    Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ?

    Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ?

     

    Qu’étaient donc venus faire les élèves de CP-CE1 dans la classe de CM, mercredi  2 mars ?

    « Une journée à Jersey pour les élèves du primaire Deuxième intervention de la ludothèque de Plancoët chez les petits »