• formation aux premiers secours

    Mardi 22 janvier, les élèves de CP-CE1 ont été accueillis en classe par David, pompier à Dol de Bretagne et volontaire à Plancoët.

    C'est avec beaucoup d'attention et de motivation que les élèves ont suivi les conseils du pompier et participé aux mises en situation. Ils ont également pu poser toutes les questions que cela a suscitées.

    Qui dois-je appeler s'il y a le feu? Que dois-je faire?

    Quels sont les numéros à connaître? 

    formation aux premiers secours

    formation aux premiers secours

    formation aux premiers secours

    formation aux premiers secours

    Une camarade s'étouffe avec un aliment et ne peut plus respirer. Quels sont les gestes à faire?

    formation aux premiers secours

    Un copain s'évanouit. Que dois-je faire avant d'appeler le SAMU (le 15) et en attendant sa venue?

    formation aux premiers secours

    formation aux premiers secours

    formation aux premiers secours

    Ton copain s'est blessé alors que vous faisiez du vélo tous les deux, que faire?

    formation aux premiers secours

    Notre  corps est rempli de sang, c'est comme une bouteille, pour perdre le moins de sang possible, il faut donc lever le membre blessé si l'on peut.

    Mais aussi, que dois-je faire si je me brûle?

     

    Une visite qui a marqué les esprits et des conseils bien importants qui permettront aux enfants de réagir face à des situations stressantes qu'ils peuvent rencontrer.

     

     

    « séance de relaxationRECREATIONS PARTAGEES »