• Chaque semaine, les enfants choisissent parmi une dizaine d'ateliers celui auquel ils vont participer pendant la séance. Les ateliers, présentés sur des plateaux, sont pour cette période en lien avec le domaine des mathématiques. L'enfant choisit son plateau et part dans la classe ou le couloir jouer seul, avec un ou plusieurs camarades.

    Des ateliers pour apprendre autrement

    Calcul : Domino des additions

    Des ateliers pour apprendre autrement

    Géométrie : Mosaïques

    Des ateliers pour apprendre autrementDes ateliers pour apprendre autrement

    Lexidata : Calcul ou numération

    Des ateliers pour apprendre autrement

    Numération : Puzzle des nombres

    Des ateliers pour apprendre autrement

    Logique : Construction du château

    Des ateliers pour apprendre autrement

    Suivre les étapes d'un protocole : Construire un dé

     

    Des ateliers pour apprendre autrement

    Numération : le fil des nombres


  • Un mercredi matin sur deux, c'est Arts Visuels dans la classe. Nos trois responsables très efficaces (on change chaque semaine), installent le papier journal sur les tables, distribuent le matériel et nettoient le matériel utilisé (et "ça c'est du boulot !").

    Après la fresque collective, nous avons aujourd'hui peint (avec une brosse à dent !) un arbre d'automne derrière lequel le loup (du Petit chaperon rouge wink2) se cachera.

    ARTS VISUELS

    ARTS VISUELS


  • En lien avec leur projet de lecture, les ce1 et ce2 ont réalisé une fresque collective sur le thème des Contes. Cette fresque viendra s'enrichir de différents personnages, au fur et à mesure des lectures.

    Les CE1-CE2 réalisent une fresque collective

    Les CE1-CE2 réalisent une fresque collective

    Les CE1-CE2 réalisent une fresque collective

    Les CE1-CE2 réalisent une fresque collective

    Les CE1-CE2 réalisent une fresque collective





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique