• École Immaculée-Conception : un demi-poste ouvert Créhen

     École Immaculée-Conception : un demi-poste ouvert Créhen

    Ouest France - Créhen - le 05/09/2016

    Les 125 élèves de primaire de l'école Immaculée-Conception ont fait leur rentrée, découvrant de nouveaux visages : celui de Fady Al Dandachi, enseignant en charge des CE2 -CM1, ou encore celui de Justine Bonvoisin, qui remplace Véronique Galloway, en congé maternité. L'équipe est complétée par Stéphanie Lethuillier, pour les CE2-CM1 ; Béatrice Prévost, pour les CM1-CM2 ; Fabienne Grouazel, directrice, et Géry Thieffry, emploi vie scolaire (EVS) auprès des CM1-CM2.

    Dès jeudi, l'association des parents d'élèves a assuré l'accueil, avec café et croissants, de quoi commencer de façon sympathique une année qui s'annonce riche en événements, comme le précise Fabienne Grouazel : « Nous avons l'ouverture d'un demi-poste en parcours de réussite qui réunira les élèves de primaire et du collège, puisque le nouveau cycle 3 concerne les CM1, CM2 et élèves de 6e. »

    Le thème de l'année portera sur le milieu marin, « ce qui nous donne de nombreuses pistes à explorer », sourit la directrice. En lien direct avec ce thème, des sorties au cinéma sont prévues, avec une programmation sur la mer.

    Enfin, quelques aménagements ont eu lieu, comme le déménagement des élèves du primaire vers le bâtiment des 6e,« en attendant celui des maternelles certainement pour l'année suivante », conclut la directrice.

    « Loto »