• Ca y est nous avons inventé les paroles de notre chanson ! Son titre :  "On est des enfants des 4 coins du monde..."

    On est des enfants des 4 coins du monde,             

    Tous ensemble on peut former une belle ronde.

    Nos rires et nos joies arrivent par les ondes.

    Traversons tous les océans,

    Que l'amitié porte nos chants

    Comme vous, on est des enfants qui aimons jouer,

    Sur 3 continents, mais pas si éloignés.

    Pas besoin d'alphabet quand il faut rigoler !

    Traversons tous les océans,

     

    Que l'amitié porte nos chants

     Embarquons toutes nos couleurs dans le même bateau,

    Découvrons nos visages et de nouveaux mots.

    C'est parti pour l'aventure à travers les flots !

    Traversons tous les océans,

    Que l'amitié porte nos chants

    "On est des enfants des 4 coins du monde..."

    Eléa est venue en classe avec son piano et nous a accompagné en musique !

    (Un grand merci à M. Bidard professeur de musique du Collège pour son aide et ses conseils !)

    La maîtresse nous a ensuite enregistrés et filmés.

    Nous avons ainsi terminé l'enregistrement de notre "clip vidéo" et c'est Anne Gaëlle (notre maîtresse en Informatique) qui a fait le montage.

    Notre clip va partir dans quelques jours en Tunisie, puis dans 1 mois en Inde.

    A bientôt pour la découverte du clip.


  • Vendredi 10 janvier , les élèves de CE2/CM1 et CM1/CM2 ont participé à plusieurs atelîers en lien avec la mer : construction De maquette de bateau , description du fonctionnement des marais salants , apprentissage des noeuds marins et fresque de peinture .

    Journée banalisée pour les élèves de cycle 3

     


  • En ce début d'année 2017, j'ai proposé aux enfants de la classe de participer à un beau projet : une rencontre musicale entre l'Inde, la Tunisie et la Bretagne.

    Dans trois écoles (une à Jaipur en Inde, une en Tunisie et nous à Créhen) les enfants vont devoir inventer le texte d'une chanson. Nous avons tous la même bande son et nous allons créer un chant à 3 voix autour du thème de l'interculturalité. Ensuite nous nous filmerons et nous partagerons avec nos camarades du bout du monde nos réalisations.

    Ce projet nous a été proposé par Charlotte Courtois de l'association Konstelacio  (que vous pouvez voir dans la vidéo). Charlotte accompagnée de 2 musiciens bretons, 1 joueur de Ud tunisien et d'un tablhiste (joueur de tablah) s'est rendue dans l'école de Jaipur. Nous avons découvert les écoliers qui vont participer au projet avec nous.

    Pour voir la vidéo, copier l'adresse ci-dessous et coller dans la barre d'outil Youtube :

    https://www.youtube.com/watch?v=MwT0k9HHPNc

     


  • Les CM1 revoient (ou découvrent...wink2) le Futur en conjugaison.

    Pour mémoriser, comprendre et ainsi mieux réinvestir cette notion on peut faire des exercices dans le cahier du jour ou sur fiche. Mais il y a aussi plusieurs temps où l'élève s'exerce avec du matériel que les parents ne peuvent pas voir !

    Apprendre sur différents supports

     


  • Nous venons de commencer en CE2 l'apprentissage de la multiplication. Avant de poser l'opération en colonne et d'apprendre ses tables, il faut avant tout mettre du sens.

    La multiplication c'est tout simplement une addition répétée plusieurs fois !

    Alors en classe nous avons fait plusieurs petits jeux mathématiques pour comprendre qu'il est plus rapide d'écrire : 2 X 10 que 2+2+2+2+2+2+2+2+2+2

    Apprentissage de la multiplication en CE2

    Apprentissage de la multiplication en CE2

    Apprentissage de la multiplication en CE2





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique