• Assemblée générale de l'APEL

    Assemblée générale de l'APELMardi 10 octobre , L'association de parents d'élèves de l'école organisait son Assemblée Générale dans la salle Marie Saiget du groupe scolaire .

    La directrice , Fabienne Grouazel , a parlé de la rentrée de cette année scolaire qui s'est déroulée dans de  nouveaux bâtiments . Puis elle a ensuite expliqué le projet pédagogique de l'année en donnant les différentes animations et sorties qui auront lieu : semaine du cirque fin mai , sortie à l'Opéra de Rennes , concert de l'orchestre symphonique de Bretagne à Lamballe , Spectacle de marionnettes .... Elle a rappelé que toutes ces sorties et animations étaient réalisables grâce à la participation financière de l'association de parents d'élèves .

    La présidente , Aude Bizeul , a tout d'abord accueilli les nouveaux parents d'élèves et leur a ensuite expliqué  le rôle de l'association au sein de l'école de Créhen  en rappelant que toutes les personnes qui souhaiteraient les rejoindre  étaient les bienvenues . L'association fonctionne avec des "membres actifs" et un bureau (présidente, trésorier et secrétaire). Tous sont invités à chaque réunion (environ 7 par an) afin d'échanger sur les différentes actions à mettre en place et l'organisation de celles-ci. 

    Le trésorier , Jean-François  Kerlaouezou ,  a ensuite présenté le bilan financier , très positif grâce aux nombreuses manifestations organisées l'année  dernière et à une kermesse qui a attiré  beaucoup de monde .

    La soirée s'est terminée en partageant comme il se doit le verre de l'amitié . 

     

    « Célébration de rentrée Des ateliers pour apprendre autrement »