• Accueil*

      

  • C'est la fête dans la cour de l'école!!

    5 nouveaux vélos sont arrivés lundi pour la plus grande joie des enfants!! 2 autres arriveront prochainement.

    Merci à l'APEL de nous aider à renouveler notre"parc véhicules" !!

    Des nouveaux vélos pour les enfants de maternelle


  • Marché de Noël de l'APEL


  • Pendant une heure les élèves ont écouté deux oeuvres majeures de Mozart. Puis ont pu poser des questions au pianiste venu à leur rencontre.

    Les élèves du CP au Cm2 ont assisté au concert de l'Orchestre phylarmonique de Bretagne

    Les élèves du CP au Cm2 ont assisté au concert de l'Orchestre phylarmonique de Bretagne


  • Mercredi 7 et jeudi 8 novembre, Soeur Madeleine est venue pour un temps de pastorale sur le thème de la création sachant que notre projet culturel s'articule autour des arts . Elle est intervenue pour notre classe ce jeudi 8 novembre: projection de diaporama sur toutes les belles choses qui nous entourent, un temps de partage où nous avons appris à regarder, écouter, chanter....

    moment de pastorale en MSet GS


  • Assemblée générale de l'APELMardi 10 octobre , L'association de parents d'élèves de l'école organisait son Assemblée Générale dans la salle Marie Saiget du groupe scolaire .

    La directrice , Fabienne Grouazel , a parlé de la rentrée de cette année scolaire qui s'est déroulée dans de  nouveaux bâtiments . Puis elle a ensuite expliqué le projet pédagogique de l'année en donnant les différentes animations et sorties qui auront lieu : semaine du cirque fin mai , sortie à l'Opéra de Rennes , concert de l'orchestre symphonique de Bretagne à Lamballe , Spectacle de marionnettes .... Elle a rappelé que toutes ces sorties et animations étaient réalisables grâce à la participation financière de l'association de parents d'élèves .

    La présidente , Aude Bizeul , a tout d'abord accueilli les nouveaux parents d'élèves et leur a ensuite expliqué  le rôle de l'association au sein de l'école de Créhen  en rappelant que toutes les personnes qui souhaiteraient les rejoindre  étaient les bienvenues . L'association fonctionne avec des "membres actifs" et un bureau (présidente, trésorier et secrétaire). Tous sont invités à chaque réunion (environ 7 par an) afin d'échanger sur les différentes actions à mettre en place et l'organisation de celles-ci. 

    Le trésorier , Jean-François  Kerlaouezou ,  a ensuite présenté le bilan financier , très positif grâce aux nombreuses manifestations organisées l'année  dernière et à une kermesse qui a attiré  beaucoup de monde .

    La soirée s'est terminée en partageant comme il se doit le verre de l'amitié . 

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique