• Le lundi 13 avril , nous sommes partis vers Perros Guirec .

    Voici quelques photos de notre sortie :

    Sortie scolaire des CE2/CM1/CM2

    Sortie scolaire des CE2/CM1/CM2

    Sortie scolaire des CE2/CM1/CM2

    Sortie scolaire des CE2/CM1/CM2

    Sortie scolaire des CE2/CM1/CM2


  • Merci aux parents d'élèves qui nous aident en faisant un nouveau parterre avec les boutures de rosiers qui nous avions réalisées à l'occasion du centenaire du groupe scolaire Immaculée Conception , 

    Nous embellissons notre école !, en nous apportant des fleurs pour garnir nos jardinières ...

    Nous embellissons notre école !

    Le beau soleil du retour de vacances , lundi , nous a motivés pour jardiner ...

    Nous embellissons notre école !

    Nous embellissons notre école !

     


  •  

    Les sans secrets

    Ce mardi 12 janvier, les élèves de la PS au CE1 ont assisté à l'animation sur le thème de l'alimentation. Ils ont ainsi découvert les aliments et les ont classé par famille.


  • Les enfants de maternelle ont fêté les rois ce mardi 5 janvier.

    Voici les rois et les reines de l'année 2016:

    La galette des rois en maternelle


  • Article paru dans le Ouest France

    Permis piétons et internet : c'est dans la poche !

     

     

     

     

    Lundi, Philippe Lemétayer, gendarme à la brigade de Plancoët, est intervenu dans deux classes de l'école Immaculée-Conception afin de faire passer deux permis. Tout d'abord le permis piéton, à 15 élèves de CE2 de la classe de Marine Tymen, puis le permis internet aux 21 élèves de la classe de Béatrice Provost.

    Qu'il s'agisse du permis piéton ou internet, tous les élèves ont réussi leur examen, préparé au préalable grâce aux supports laissés par le gendarme, entre livret et DVD. « Nous avons travaillé dessus en classe, le DVD est très bien fait pour ce qui concerne le permis Internet » a reconnu l'enseignante, évoquant un témoignage qui a interpellé les enfants « ils se sont sentis très concernés. Ce permis internet répond à une réelle demande » a indiqué Béatrice Prévost.

    Après ces examens, les élèves vont pouvoir profiter de la kermesse, dimanche 14 juin. À partir de 11 h, une représentation musicale illustrant le travail de l'année avec une dumiste de l'école intercommunale aura lieu, sur le thème du temps, et, après le repas sur place, les stands traditionnels ouvriront leurs portes dans l'après-midi dans la cour de l'école.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique